L'aiguille des minutes est une pièce détachée importante dans le mécanisme d'une horlogère. Elle permet au mouvement de montre d'indiquer les minutes. C'est une aiguille indispensable qui améliore grandement la précision de la lecture de l'heure qui est affichée sur le cadran.
L'aiguille des minutes dispose d'un trou légèrement plus fin que celui présent sur l'aiguille de l'heure. L'aiguille de l'heure doit être installée après celle des minutes sur le pignon du mouvement de la montre.
L'aiguille des minutes existe sous de nombreux coloris, tailles et formes. Certaines sont équipées d'une couche de peinture phosphorescentes afin de pouvoir lire l'heure même dans le noir. Ces aiguilles qui permettent de lire leur dans la pénombre sont appelées aiguille luminescente ou phosphorescente.
Cette pièce détachée de réparation de montre est pratique pour réparer à petits prix un mouvement de montre endommagé sur lequel il n'y aurait plus d'aiguilles ou avec une aiguille cassée.
Si vous êtes à la recherche d'une aiguille pour les minutes quelques soit sa couleur, argenté, blanche, bleu, doré, noir, doré rose ou même rouge, dénichez le produit qu'il vous faut dans cette catégorie.
Pour changer l'aiguille d'une montre, il est nécessaire d'ouvrir le bijou au préalable. Achetez tous les outils horlogers nécessaires pour ouvrir une montre dans la catégorie correspondante de notre boutique en ligne. Une fois la montre ouverte, il faut impérativement retirer la tige de remontoir et ainsi extraire le mouvement de montre pour accéder aux différentes aiguilles.
Retirez une aiguille de montre à l'aide d'un arrache aiguille à piston. Pour installer une aiguille neuve sur un mouvement de montre, utilisez un outil pour poser les aiguilles facilement.
Choisissez de réparer dès maintenant votre montre grâce à l'une des aiguilles de montre disponibles dans notre catégorie spécialement dédiée aux aiguilles des minutes.
Lire la suite