Casio G-Shock aux couleurs de la NASA : un hommage spatial

Publié le , par My-Montre
Catégories :

Avec la démocratisation des montres connectées et des technologies modernes, la persistance de Casio à enrichir sa ligne G-Shock rappelle l’intemporalité du design classique du modèle de la Casio GW5600. Le dernier ajout à cette gamme ravira sans doute l’imagination des passionnés d’astronomie et d’exploration spatiale.

Destinée aux fans de l’aéronautique mais pas que, cette édition limitée se remarque facilement par sa couleur orange vif. Cette colleur est un hommage direct aux tenues emblématiques des astronautes. Pour rappel, cette teinte n’est pas seulement esthétique : elle permet aux astronautes d’être repérés rapidement en cas d’atterrissage dans l’océan.


Une G-Shock inspirée de l’univers spatial

Le modèle GWM5610NASA4, avec sa couleur orange évoque avec subtilité le monde spatial. Son cadran noir rappelle celui des visières des casques d’astronautes qui contraste avec une ligne bleue. Encore une référence aux combinaisons spatiales. Au dos de la montre, une gravure soignée d’un casque d’astronaute est présente. Le bracelet orange présente fièrement le logo de la NASA, son acronyme explicite ainsi que le drapeau américain.


Fonctionnalités et performances

La montre est fournie dans une boîte métallique comme les G-Shock classique, reflétant les teintes iconiques des couleurs utilisées par la NASA. Fidèle à sa réputation, la GShock GW5600 combine design intemporel et performance. Résistante aux chocs et étanche jusqu’à 200 mètres, elle intègre des fonctionnalités modernes telles que la recharge solaire, un calendrier perpétuel, plusieurs alarmes et un rétroéclairage LED.

Ce modèle dispose également d’une incroyable autonomie. Une seule charge peut durer jusqu’à 10 mois, même sans exposition à la lumière, ce qui permet des séjours prolongés dans l’espace. Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient s’en procurer une, il convient de noter que sa disponibilité est limitée et son exclusivité est réservée au sol américain.

Au prix de 170$, cette G-Shock est plus qu’une simple montre; c’est un bout d’histoire spatiale américaine à porter au poignet.