Une montre pour une cause : L’engagement de Breitling pour les enfants malades

Publié le , par My-Montre

Breitling, l’une des marque de montres de luxe les plus célèbres, renforce son engagement sociétal en s’associant à l’association Premiers de Cordée basée au Stade de France. Cette collaboration vise à soutenir la noble cause de cette association, qui œuvre depuis 1999 pour faire le bonheur des enfants malades et handicapés, en les initiant à la magie du sport.

Montre Breitling Superocean en partenariat avec l'association "Premiers de Cordée"
Montre Breitling Superocean en partenariat avec l’association « Premiers de Cordée »

Fondée en 1999 par des athlètes d’élite, l’association Premiers de Cordée, aujourd’hui dirigée par Marc Hofer, a pour vocation principale de propager les joies et bienfaits du sport auprès des enfants en difficulté. En effet, des études ont démontré que le sport agit comme un véritable « médicament » contre les affections chroniques, renforçant ainsi la santé mentale et physique des jeunes. Avec plus de 150 bénévoles et éducateurs sportifs, l’association initie au sport plus de 8000 enfants chaque année. Parmi les sportifs de renom associés à cette cause, on compte Kylian Mbappé, Nathalie Péchalat ou encore Arsène Wenger.

Kylian Mbappé présent avec l'association "Premiers de Cordée"
Kylian Mbappé (Football) présent pour l’association « Premiers de Cordée »

Afin d’accentuer son impact, l’association met en place plusieurs programmes comme La semaine du Sport à l’Hôpital et la Journée Évasion. Ces événements contribuent à offrir un moment d’évasion aux enfants en leur permettant de pratiquer des activités sportives dans un environnement joyeux.

La collaboration avec la marque de montre Breitling

En reconnaissance de cette mission noble, la marque de montre de luxe Breitling a dévoilée une édition ultra limitée, baptisée Breitling Superocean. Cette montre d’exception a été produite en seulement 250 exemplaires et exclusivement pour le marché français. Ce modèle collector de la marque arbore les couleurs et la mascotte de l’association. Une part significative des recettes de la vente de cette montre rare sera reversée à l’association Premiers de Cordée, manifestant ainsi l’engagement solide de Breitling envers la cause des enfants malades et handicapés.

Également, Breitling a marqué son soutien en organisant un dîner exceptionnel à La Samaritaine le 8 octobre 2021, agrémenté d’une vente aux enchères où les recettes ont été intégralement reversées à l’association.

Premiers de Cordée est une association reconnue d’intérêt général et s’est imposée comme une bouffée d’oxygène pour des enfants nécessitant un soutien particulier. A l’aide de partenaires dévoués comme la marque de montre de luxe Breitling, l’association peut continuer à offrir des sourires ainsi que des espoirs à ces jeunes.