Vol de montre de luxe : Delphine Wespiser critique la police et provoque une vague de réactions

Publié le , par My-Montre

Le 9 octobre 2021, un événement marquant a secoué l’univers des célébrités françaises : Delphine Wespiser, la reine de beauté couronnée Miss France 2012, a révélé avoir été victime d’une agression visant à lui dérober sa précieuse montre, évaluée à 4000 euros. Touchée par cet événement, la chroniqueuse de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), a choisi de s’exprimer sur le sujet à travers la plateforme Instagram et critiquant notamment le manque de soutien des forces de l’ordre face à cet incident.

Sur son compte Instagram, suivi par des milliers d’abonnés, Delphine Wespiser détaille les circonstances de cette mésaventure : « En un tour de passe-passe, ma montre a disparu« . Ce triste événement se serait produit à la sortie d’un hôtel en province. Elle exprime ouvertement son mécontentement face à l’inaction des forces de sécurité : « Que fait la police ?« , « Pas une seule patrouille de police à proximité« . Ces paroles ont suscité de nombreuses réactions, dont celle d’un abonné affirmant que « La police ne sert plus à rien« , un message que la Miss France n’a pas hésité à partager.

Face à cette polémique grandissante, le syndicat policier est intervenu, demandant des excuses publiques de la part de Delphine Wespiser. Dans un communiqué officiel, les représentants de la police ont souligné leur regret face à « un message qui jette l’opprobre sur l’ensemble de nos collègues« . Ils ont par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête concernant ce vol. Le syndicat a tenu à rappeler que « le statut de célébrité ne confère aucun droit supplémentaire ou particulier en tant que victime« .

Le 11 octobre, lors d’un numéro de Touche Pas à Mon Poste, émission animée par le célèbre présentateur Cyril Hanouna, Delphine Wespiser a eu l’opportunité de revenir sur cette affaire, clarifiant ainsi sa position et ses sentiments face à cette épreuve.


A l’heure actuelle nous n’avons aucune information sur la marque de la montre volée à Delphine Wespiser, ci dessous des montres de luxe semblables à celle qui aurait été volée.