Revenir à l'étape précédente : Étape 2 - Enlever une goupille
À cette étape du guide, vous devez avoir sur votre plan de travail :
- Le bloc support
- Le marteau horloger du kit
- Les chasse-goupilles manuels
- 1 maillon et 1 goupille au minimum
- La montre à réparer
Vous pouvez dès à présent mettre de côté les chasse-goupilles manuels, vous n'en aurez plus besoin. Si les goupilles de votre montre métal sont trop usées, achetez-en des nouvelles dans la catégorie Goupille. Cette catégorie regroupe tous les types de barres pour bracelet : goupille fendue, goupille droite, ou bien goupille moletée. Nous allons utiliser le bloc support du kit ainsi que le marteau horloger pour réaliser cette dernière partie du guide.
Étape 3 : Mettre une goupille dans un maillon
Étape 1
Placez les deux parties du bijou sur le bloc support afin de les assembler. En insérant une goupille dans l'orifice, vous allez reconstituer le bracelet. N'oubliez pas d'insérer la goupille dans le sens contraire indiqué par la flèche (si votre bracelet en possède). La partie plate de la tête de la goupille doit recouvrir tout le trou du maillon.
Étape 2
Pour réunir les 2 parties du bracelet, insérez délicatement la goupille dans l'orifice prévu à cet effet. La goupille doit être insérée, sans forcer, et passer dans tous les trous du maillon.
Étape 3
Une fois la goupille insérée, la tête doit légèrement dépasser. Prenez le marteau, et utilisez la tête côté plastique, afin de ne pas abîmer votre bracelet. Finissez d'insérer la goupille parfaitement pour lier les 2 maillons du bracelet de montre acier. Quelques petits coups suffisent.
Étape 4
Votre bracelet de montre métal est maintenant complet et à la taille souhaitée ! Vous venez d'apprendre à redimensionner un bracelet de montre en acier à l'aide du kit vendue sur notre boutique en ligne. Grâce à ces outils, vous pouvez maintenant retirer ou remettre aisément une goupille et un maillon à un bracelet métal.
Revenir à l'accueil : Raccourcir un Bracelet Métal - Tutoriels