Revenir à l'étape précédente : Étape 2 : Placer la montre sur le chasse-goupille
Dans cette partie annexe du guide, nous vous montrons comment raccourcir un bracelet de montre acier large à l'aide du chasse-goupille ainsi que d'un chasse goupille manuel. Certains modèles de bracelet de montre ne peut pas être placé au niveau de l'espace disponible sur le socle de l'outil. Il faut alors utiliser la parite haute du chasse-goupille à poignée. Pour effectuer cette partie du guide pour raccourcir un bracelet de montre acier, il faut vous munir de :
- Un chasse-goupille
- Un chasse-goupille manuel, disponible en différents diamètres selon le modèle de la montre
- Un marteau horloger
Étape 3-b : Retirer une goupille sur un bracelet large (chasse-goupille manuel)
Étape 1
Placez votre bracelet au niveau de la partie haute du chasse-goupille à poignée. Un espace de 5 mm de large est prévu pour y insérer les gros bracelets de montre métal. Le bracelet doit être positionné avec les flèches, si présentes sur les maillons, vers le bas. Vérifiez que l'orifice de la goupille se trouve dans l'axe du trou se situant sous le bracelet.
Étape 2
Prenez le chasse-goupille manuel dans votre main directrice, insérez-le dans l'orifice du maillon que vous souhaitez retirer. Le chasse-goupille doit être droit dans le trou du bracelet.
Étape 3
Effectuez une pression sur le chasse-goupille manuel afin d'insérer la pointe dans le trou de la goupille. Si vous n'y arrivez pas, utilisez un marteau horloger pour taper délicatement sur l'outil. La goupille devrait s'extraire facilement.
Étape 4
Retirez la totalité de la goupille avec vos doigts. La goupille dépasse du maillon du bracelet en métal après l'opération précédente.
Étape 5
Séparez les 2 deux parties distinctes du bracelet. Pour extraire plusieurs goupilles, et donc plusieurs maillons, répétez les opérations à partir de l'étape 1.
Passer à l'étape suivante : Étape 4 - Rengainer la goupille dans l'orifice du maillon