Revenir à l'étape précédente : Étape 2 - Placer la montre sur le chasse-goupille
Dans cette étape du guide pour raccourcir un bracelet en acier, vous allez extraire une goupille d'un maillon de la montre. Cette partie nécéssite un chasse-goupille à poignée.
Si votre bracelet de montre est trop large pour utiliser la poignée de l'outil, prenez un chasse goupille manuel, et suivez cette partie annexe du guide : Étape 3-b - Extraire la goupille avec le chasse-goupille manuel.
Étape 3 : Retirer la goupille du maillon
Étape 1
Vissez délicatement et sans forcer, la poignée bleue jusqu'au bout, dans l'alignement de l'orifice du maillon, jusqu'à l'extraction de la goupille du bracelet de montre. Tenez le bracelet pendant cette opération.
Étape 2
Dévissez la poignée bleue, afin d'extraire la pointe de chasse-goupille, et de pouvoir manipuler le bracelet de montre. Sortez la montre de l'outil, et posez-la sur votre plan de travail.
Étape 3
Afin de retirer complètement la goupille pour bracelet de montre, tirez avec vos doigts, la partie qui dépasse grâce à l'étape précédente. La goupille devrait s'extraire aisément.
Étape 4
En retirant la goupille du maillon, les 2 deux parties du bracelet de montre sont désunis. Afin de retirer un maillon, il faudra répéter l'opération sur la deuxième goupille qui maintient le maillon que vous souhaitez extraire du bracelet.
Passer à l'étape suivante : Étape 4 - Remettre la goupille dans l'orifice du maillon